750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tables de Bleupistache
13 février 2011

Diner chez Alice au pays des merveilles

Voilà déjà plusieurs mois que je voulais faire cette décoration de table...

J'ai donc chiné à droite, à gauche...

accumulé des pièces...

et voici le résultat...

Table du dîner

Chez le Chapelier fou

Set de table fait main, clé et horloge en plâtre peinte en couleur or, achat de mousse, petites fleurs, pétales de roses séchées, quleques bougies et une dinette prêtée par Bérengère...sans  oublier des couverts multicolores empruntés à Evelyne...et les véritables clés de Domie

diner_alice_002

diner_alice_006

diner_alice_009

fevrier_2k111.

La table de l'apéritif

Chez la dame de coeur

Plateau au centre : découpe d'un rond en bois (une grande aventure pour ma première expérience avec une scie!!) sur lequel j'ai collé des cartes à jouer, serviettes de table coupées en forme de coeur, et quelques objets....sans oublier les pétales de roses rouges...

fevrier_2k11

Côté papilles....

j'ai préparé:

Pour l'apéritif   

Pannacotta de mais au foie gras

Crème brûlée de tomates confites au sirop d'orgeat

Glace destructurée au saumon

Capucinno de marron, chantilyy noisette et ses chips de canard...

Pour le repas 

Foie gras poêlé sur sa mirepoix de pommes, nems de champignons et sa réduction de jus de pommes

Dos de cabillaud en crumble de chorizo et sa ratatouille de légumes du soleil

Canelonni à la mangue fourré à la mousse au chocolat blanc, son financier et ses macarons....(en photo)

diner_alice_018

Un pur délice....

Des dizaines d'heures de prépration entre la couture, la fabrication de la déco, la cuisine...et le rangement (lool)....

mais mes amis étaient contents, et c'est là l'essentiel de ma récompense !!

A bientôt...pour un autre thème....

Un dimanche à la mer ? Chez le magicien d'Oz ? Pour une conte des mille et une nuits ? Voyahe en Orient ? Des dizaines d'idées trottent dans ma tête !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Joyeuses fêtes de pâques! <br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Répondre
R
Gourmande domie!
Répondre
D
Dommage j'aurai bien voulu faire le lapin gourmand avec mon copain panpan
Répondre
F
C'est magnifique !<br /> Les tables très jolies et quand on lit le menu on aurait bien aimé être invité !<br /> J'imagine aussi beaucoup de travail.<br /> Et, je me dis mais comment fait-elle pour trouver le temps de faire tout ce que tu fais...<br /> Bonne journée.<br /> BIZ
Répondre
Tables de Bleupistache
Publicité
Tables de Bleupistache
Publicité